Votre parcours client

Nous vous accompagnons pas à pas

Pour un itinéraire d'acquisition simple, facile et rassurant

Lorsque l’on achète dans le neuf, du principe même de la VEFA ( vente en l’état futur d’achèvement), on achète d’abord sur plan.
Entre la décision d’achat sur plan et la livraison d’un bien, il se passe de longs mois jalonnés par des étapes successives qui vont lier le promoteur et l’acquéreur.

Chez SEGER, la notion d’attention au client et sa satisfaction sont essentielles, c’est pourquoi du début à la fin de votre parcours d’acquisition, un interlocuteur unique et de proximité vous sera dédié.
Il vous accompagnera pas à pas, pour accomplir toutes les démarches utiles jusqu’à la livraison de votre bien, et au-delà. Il vous informera, vous guidera et vous conseillera lors des différentes étapes qui vont ponctuer votre acquisition.

étape 1 : acquisition

Je choisis et je personnalise mon appartement.

1
CHOIX DE MON APPARTEMENT
  • Je prends rendez-vous avec mon conseiller commercial
  • Nous étudions ensemble mes envies et mes besoins afin de trouver l'appartement idéal pour mon projet immobilier
2
CONTRAT DE RÉSERVATION
  • Je signe un contrat de réservation avec SEGER. Cet avant-contrat est constitué d'un contrat de réservation, d'un descriptif sommaire, d'un plan de vente et des annexes. 
  • Quelques jours après la signature, je reçois l'original du contrat par courrier recommandé.
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VERSEMENT DU DÉPÔT DE GARANTIE
  • Je réalise le virement du dépôt de garantie prévu au contrat de réservation, sur le compte séquestre du notaire, au plus tard à l'issue du délai de réfléxion.
  • Je dispose d'un délai de réflexion de 10 jours après réception du contrat de réservation. 
4
RECHERCHE DE FINANCEMENT
  • Je dépose des dossiers de financement auprès de ma banque, de banques concurrentes ou d'un courtier en crédit afin d'obtenir le meilleur emprunt possible. Selon les échéances prévues au contrat, je tiens régulièrement informé SEGER de l'état d'avancement de mes dossiers de financement
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RENCONTRE DU RESPONSABLE RELATION CLIENT
  • À l'initiative de mon conseiller commercial, je rencontre le responsable relation client. Il devient mon interlocuteur unique et privilégié.
  • Je commence à échanger avec le responsable relation client sur mes souhaits de personnalisation, d'aménagements, de décoration...
6
NOTIFICATION DE L’ACTE DE VENTE
  • Je reçois de la part du notaire l'acte de vente par courrier recommandé afin de pouvoir en prendre connaissance.
  • Avec le responsable relation client, je fixe un rendez-vous de signature de l'acte authentique de vente chez le notaire.
7
SIGNATURE DE L’ACTE DE VENTE
  • Je signe l'acte authentique de vente et réalise le versement de l'appel de fonds correspondant.
  • Je reçois une attestation de propriété de la part du notaire. 

étape 2 : construction

Je suis la construction de mon appartement.

8
PLAN D’AMÉNAGEMENT*
  • Si je souhaite faire appel à un cuisiniste, je le sollicite dès à pr&sent afin d'obtenir les plans techniques à remettre au responsable relation client.
  • Après étude, et en fonction de l'état d'avancement de la construction, je valide définitivement avec le responsable relation client mon plan d'aménagement et de cloisonnement intérieur.
9
APPELS DE FONDS
  • Je reçois un avis d'appels de fonds composé du montant appelé, de l'attestation du maître d'oeuvre et d'une série de photographies attestant de l'état d'avancement du chantier
  • Je réalise le versement, directement ou par l'intermédiaire de ma banque, du montant de l'appel de fonds à réception de ce dernier sur le compte centralisateur du programme
  • Plusieurs appels de fonds me sont adressés au fur et à mesure de l'avancement de la construction selon l'échéancier prévu dans mon acte.
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PLANS TECHNIQUES*
  • À l'initiative du responsable relation client, je reçois les plans techniques d'électricité, de chauffage et de plomberie afin de les étudier.
  • À la fin du délai, et en fonction de l'état d'avancement de la construction, je valide définitivement avec le responsable relation client l'ensemble de mes plans techniques. 
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VISITE DE CHANTIER
  • Le chantier est un endroit dangereux et contrôlé par l'inspection du travail et le coordinateur SPS du chantier. Malgré votre qualité de propriétaire, l'accès est strictement interdit.
  • Si je souhaite visiter mon appartement à certains stades d'avancement, je sollicite un rendez-vous sur place avec le responsable relation client. 
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CHOIX DÉCORATIFS*
  • À l'initiative du responsable relation client, je réalise mes choix de carrelage, faïence, parquet, papier peint, peinture... et je valide définitivement l'ensemble des prestations qui seront exécutés dans mon appartement. 
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DÉCOUVERTE DE VOTRE APPARTEMENT
  • Sur proposition de rendez-vous, je visite mon appartement à la fin de son cloisonnement afin de le découvrir une première fois avant la livraison.

étape 3 : livraison

Je prends possession de mon appartement.

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RENDEZ-VOUS DE LIVRAISON
  • Quelques semaines avant la livraison de mon appartment, je suis convié à un rendez-vous avec le responsable relation client.
  • Je préviens mon assurance pour que mon appartement soit assuré le jour de la livraison.
  • Je fais les démarches nécessaires auprès des concessionnaires pour ouvrir mes différents compteurs (électicité, gaz...)
  • Je reçois le guide du résident contenant toutes les informations pour la prise en main de mon appartment.
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PROCÈS VERBAL DE LIVRAISON
  • Lors de la livraison, un procès verbal est établi avec, si nécessaire, une liste de réserves.
  • Je réalise le versement du solde du prix d'acquisition selon le décompte qui m'a été transmis préalablement.
  • Je récupère l'ensemble des clés, émetteurs, badges.. de mon appartement.
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JE SUIS CHEZ MOI
  • Je suis maintenant pleinement propriétaire de mon appartement.
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LEVÉE DES RÉSERVES
  • En cas de réserves consignés dans mon procès verbal de livraison, le responsable relation client organise l'intervention des entreprises dans mon appartment.
  • Une fois les réserves levées, je signe un quitus à l'entreprise indiquant la bonne levée des réserves.
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GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT
  • Dans le cadre de l'acaht de mon appartement, je bénéficie d'une garantie de parfait achèvement d'un an à compter de la réception
  • En cas de désordre, j'informe, par courrier, le responsable relation client afin qu'il puisse agir, si nécessaire, auprès des entreprises. 
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SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ
  • Après la livraison, je suis convoqué par le syndic provisoire à la première assemblée générale de mon immeuble.
  • Le syndic prend en charge la mise en fonctionnement de ma copropriété.
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